• sylviecurioz2

Compagnie de danse : un blog pour augmenter votre visibilité !


Danseures et danseuses d'une compagnie de danse

Vous avez fondé une compagnie de danse. Vous lui avez dédié son site internet. Peut-être même que vous avez déjà mis en place sa newsletter. Mais avez-vous pensé à lui offrir le soutien d'un blog ? Pour augmenter la visibilité et la notoriété d'une compagnie de danse, c'est lui le roi !


Un blog pour une compagnie de danse : une bonne idée !

Comme tout artiste, vous prenez soin de rester en lien avec votre public. Les réseaux sociaux et la newsletter permettent de partager votre actualité avec les fidèles qui vous suivent déjà. Mais pour étendre votre réseau, vous sentez bien que cela ne suffit pas. Alors, la bonne idée, c'est le blog. Cet outil de communication peut vous aider à augmenter le nombre de vos « aficionados ». En effet, là où une newsletter ne contacte qu'un nombre limité de personnes qui vous connaissent, le blog s'ouvre au monde entier. En créant des articles au contenu original, pertinent et optimisé SEO pour les moteurs de recherche, vous pouvez rameuter une horde de passionnés de tous horizons ! Car c’est bien là tout l'intérêt du blog : développer naturellement le trafic vers les pages de votre site web et ainsi augmenter la visibilité et la notoriété de votre compagnie de danse.


Danseuses d'une compagnie de danse

Un blog pour raconter votre histoire


Vous qui aimez chorégraphier des histoires, que diriez-vous de raconter la vôtre ?

Les articles d'un blog peuvent :

  • Valoriser votre savoir-faire, votre expertise

  • Dévoiler des aspects de la vie d'une compagnie de danse inconnus du grand public.

  • Donner à voir les coulisses de la création

  • Partager votre message, votre démarche artistique

  • Susciter des vocations

Un blog ouvre à une intimité plus grande avec le public. En partageant votre quotidien, vous favorisez un lien plus profond avec lui. Et les articles d'un blog peuvent être facilement partagés sur les réseaux sociaux. De quoi augmenter la visibilité d'une compagnie de danse, booster sa notoriété et élargir largement le cercle de ses amateurs enthousiastes ! Ce faisant, vous allez pouvoir atteindre une multitude de gens qui ne vous connaissent pas encore. Sans compter que c'est aussi un bon moyen, pour les personnes déjà tout acquises à votre cause, de vous découvrir plus en profondeur.


Danseurs d'une compagnie de danse

Quels sujets d'articles dans un blog pour une compagnie de danse ?


Si vous vous demandez de quoi vous allez bien pouvoir parler dans votre blog, voici quelques idées :


  • Comment prendre soin de son corps quand on danse

  • Différence entre chorégraphe et interprète

  • Comment adoucir le jet lag lors des déplacement internationaux

  • Qu'est-ce qu'une résidence de création

  • Les étapes de la création d'un spectacle de danse

  • Les différents métiers qui interviennent dans un spectacle de danse

  • Qu'est-ce qu'une audition, comment se déroule-t-elle ?

Il y a matière à alimenter nombre d'articles intéressants !

La vie d'une compagnie de danse est extrêmement riche et évidemment trépidante.

La création, les répétitions et les représentations prennent beaucoup de place dans l'agenda quotidien. Alors, entre exercices de souplesse à la barre et pirouettes, trouver du temps pour un blog peut donc vous paraître impossible. Mais si malgré tout, son utilité ne fait plus aucun doute pour vous, c'est là que peut intervenir un professionnel de la rédaction web SEO ! Spécialisé dans votre domaine, il rédige pour vous des articles de qualité et en assure la parution régulière. Ces deux conditions sont essentielles pour maintenir un blog vivant et performant et ainsi augmenter la visibilité et la notoriété d'une compagnie de danse.

Alors, on l'écrit ensemble ce premier article de blog ?





4 vues0 commentaire