• sylvie curioz

Se connecter à l'âme d'une entreprise : une expérience exaltante !

Dernière mise à jour : 30 avr.

Depuis quelque temps je découvre qu'il existe des chamans d'entreprise. Qui dit chamanisme, dit connexion avec l'invisible. Je pratique moi-même depuis longtemps des dialogues avec ce monde vibratoire. Mais me connecter à l'âme d'une entreprise, je ne m'y suis encore jamais aventurée !

Ce nouveau champ d'étude m'intéresse grandement !

Je vous partage l'expérience exaltante vécue avec Valdie Legrand et Practeez.



Une séance de travail inattendue


Ce mardi matin, j'ai rendez-vous avec Valdie. Nous avons mis à l'ordre du jour la réécriture de la page «A propos» du site de Practeez, l'entreprise qu'elle a fondée. Comme à notre habitude, on prend un temps de centrage avant de commencer. Et durant ces instants de respiration consciente, me vient l'inspiration de nous connecter à l'âme de Practeez. Ni elle ni moi n'avons encore jamais rien tenté en ce sens, mais justement, c'est l'occasion rêvée de tester !

Ni une ni deux, on repart dans notre état méditatif. Pas d'intention, juste laisser venir ce qui doit être. Valdie est un peu bousculée au départ, elle qui pensait me raconter l'histoire de la création de sa startup ! Elle peine à lâcher prise sur le mental qui reste accroché à ce qu'elle connaît des valeurs de son «bébé», mais une fois dépassée cette résistance, s 'offrent à elle de merveilleuses images, complètement inconnues.

Pour ma part, la connexion est quasi instantanée. Je suis tout suite «branchée» comme j'aime à le dire à l'espace au-delà du mental. Et l'univers poétique qui se déploie devant mes yeux clos me ravit.


L'âme de Practeez dévoilée


Valdie voit la terre avec des arbres qui regorgent de fruits. Leurs troncs sont en fait des échelles. Des individus sont entrain de gravir les échelons un à un. C'est un parcours qu'ils doivent accomplir et une fois au sommet, il leur est possible de récolter des magnifiques fruits. Ils peuvent les manger mais également se les partager entre eux. Ceux qui sont plus haut lancent ce nectar à ceux qui sont sur les premiers barreaux et ça les aide à avancer. L'échelle a des bras enveloppants, sécurisants.

Ma vision commence avec un grand nuage blanc. Les mots «célébration», «l'espoir incarné» et «le respect de l'équilibre» s'imposent à moi. Puis je vois des rayons de couleurs qui s'échappent du nuage pour aller donner naissance à un magnifique champ de fleurs bariolées sur la terre qui elle-même flotte dans l'univers comme sur un bel océan. Et à nouveau des mots : Douceur, joie, cocon, bien enraciné.

Je sens à ce moment que la connexion prend fin, je reviens dans l'ici et maintenant et je constate que Valdie a rouvert aussi les yeux presque en même temps que moi.

Quand nous sortons de notre état d'expansion de conscience nous partageons nos ressentis. Et franchement, nous sommes surprises de constater autant de similitudes symboliques dans nos deux voyages intérieurs : L'enracinement, la connexion terre-ciel, la notion d'entraide sur nos chemins individuels d'évolution, «seul, mais ensemble» et la nature omniprésente. C'est bluffant !

L'âme de Practeez matérialisée


Se connecter à l'âme d'une entreprise est une aventure très intense. Celle de Practeez s'est laissé approcher et a accepté de se dévoiler. Pendant nos échanges, je commence à voir très clairement une illustration se dessiner. Elle réunit nos deux visions. Avec bonheur, je la réalise dans la foulée. Ensuite je me pose devant et je laisse infuser les vibrations qui s'en dégagent. Le symbolisme est vraiment très puissant. Je prends alors conscience que l'âme de Practeez vient de s'incarner dans la matière grâce à cette illustration. Sa vibration est devenue visible, lisible.



Qu'est-ce que l'âme d'une entreprise au juste ?


Pour moi, dans ma vision des choses et après cette expérience passionnante, ma compréhension de ce qu'est l'âme d'une entreprise s'est affinée. Et elle diffère de ce que l'on entend souvent par ce terme, plutôt relié aux valeurs et à la culture d'une organisation. L'âme est quelque chose de beaucoup plus subtil, qui s'inscrit bien au-delà du mental et qui peut difficilement être transcrite en mots. C'est une vibration, porteuse de mission de vie.

Si vous aussi sentez l'élan de voyager au-delà du mental, à la rencontre de la vibration de votre organisation, je peux vous accompagner. Et ensuite en réaliser l'illustration, si tel est le désir de cette âme indépendante et le vôtre... Oui ?

Alors contactez-moi !

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout