Présentation de la Scribartiste

Rédaction web SEO + art = « La Scribartiste »

 

Quand je découvre la rédaction web seo, j’œuvre déjà en tant qu'artiste depuis plus de 10 ans.

En 2018, une intense envie de minimalisme me sensibilise à l'univers des nomades digitaux.

Une nouvelle voie s'ouvre à moi : expérimenter une manière 2.0 de jouer avec ces mots que j'aime tant !

Depuis, je me consacre à magnifier, par le verbe, des produits et services éthiques.

Je mélange subtilement l'art et l'économie sociale et solidaire !

Au final, art + rédaction web = fusion insolite... mais durable !

scribartiste.png

Art et rédaction web seo : un mariage inattendu

 

Dans ce monde où il est dorénavant possible de "slasher" entre plusieurs passions, je m'autorise à exprimer pleinement toutes les facettes de mon être.

 

Ainsi, dans mon chaudron magique, je mets une pincée d'art, une dose de rédaction web seo et je mélange bien le tout. Et je rajoute évidemment quelques ingrédients secrets, sinon ça n'est pas drôle ! Je laisse mijoter et réduire, l'alchimie opère et alors naît "la Scribartiste" !

N'insistez pas, il n'y a aucun moyen de me soutirer cette recette de sorcière...

 

Toutefois, je peux vous révéler que depuis l'enfance j'adore écrire. Je me vois à 10 ans ouvrir un dictionnaire au hasard et m'amuser à créer une histoire contenant le maximum de mots présents sur la page.

A peu près au même âge, je rencontre une institutrice amoureuse de la langue française.

Elle me transmet sa passion de l'analyse linguistique. Les dictées s'enchaînent pour ma plus grande joie ! J'intègre ainsi, petit à petit, les règles d'orthographe et de grammaire, sans oublier les subtilités de la conjugaison.

Aujourd'hui, mon imagination et ma rigueur rédactionnelle sont toujours de fidèles alliées !

 

Allez, je vous confie aussi que je suis dotée d'une « curioz-ité » bien vivante. J'arpente la vie telle une exploratrice, toujours à l'affût d'une découverte !

Et si on veut parler de ma créativité foisonnante, elle est ma source de joie depuis toujours.

Le coloriage enchante mes jeunes années, suivi de la danse, que je pratique toujours.

Puis je m'ouvre plus tard à la peinture, aux arts plastiques, à la poésie.

Et, que ce soit en chansons ou au dos de mes toiles, les mots accompagnent profondément ma pratique artistique.

 

En 2018, l'envie de me désencombrer d'objets matériels me conduit à partir vivre mon « Love and Liberty tour », une aventure artistique nomade en camping car.

Ne pouvant plus peindre des toiles grands formats, je découvre les joies de l'illustration par ordinateur. Et, une chose en entraînant une autre, le monde des mots 2.0 se dévoile à moi...Une révélation ! Une formation aux subtilités de l'écriture web plus tard et je sors de mon obsolescence, non programmée ! Depuis, c'est que du bonheur !

Alors, oui, peut-être que ce mariage entre artiste et rédactrice web peut paraître surprenant, mais pour moi, il est juste naturel...

 

L'art au service de la rédaction web seo

 

J'aime les mots, ils donnent du sens, du goût. Je les ressens comme les exhausteurs de mes saveurs créatrices. Jouer, jongler avec eux me rend heureuse, ils continuent de faire vivre en moi l'espièglerie de mon enfance. J'adore quand les mots virevoltent sous ma plume ou mon pinceau. Et que deviennent les lettres de mon clavier ? Et bien je les vois comme des petites perles...

Les bouts de mes doigts les enfilent patiemment sur un fil invisible, pour élaborer de magnifiques bijoux.

Je vis les mots comme des magiciens et je veille à ce que cette magie soit blanche. Ils deviennent ainsi des baumes, des éclaireurs, pour saupoudrer le monde d'Amour, de Lumière, de Poésie.

Dans ma pratique de rédaction web, je m'amuse aussi beaucoup! Écrire un article est un jeu ! Partir à la quête de bons mots-clés et m’immerger dans un champ lexical, j'adore ! Puis ordonner tout ce petit monde, pour un référencement naturel (SEO) optimal, me ravit!

Mon œil d'artiste me permet souvent de trouver des angles de vue originaux.

Ma tête dans les étoiles et mes pieds sur terre sont au service d'une rédaction web seo de qualité. J'aime créer du sur-mesure, de la dentelle.

J'ai à cœur de développer un storytelling et un copywriting authentiques, qui reflètent la raison d'être réelle d'une entreprise. Prendre le temps de choisir le bon mot, celui qui exprime exactement ce que l'on ressent et qu'on veut partager.

Se mettre à la place du lecteur et trouver la tournure de phrase qui l'emmène voyager dans l'univers désiré (et oui, l'empathie entre aussi dans mes ingrédients secrets... Mais chut !...)...C'est tout ce qui fait la beauté de cette alliance, art et rédaction web !

 

Alors, est-ce que tout cela fait de « la Scribartiste » une artiste de la rédaction web ?

Que chacun se sente libre de sa réponse !...

Et si ça vous tente de découvrir mon blog...