Rechercher
  • sylvie curioz

Mon premier article de blog le jour de la nouvelle lune

Mis à jour : il y a 3 jours

Cela fait quelque temps maintenant que je laisse mûrir l'idée d'un blog. En octobre 2020, quand j'ai commencé ma formation en rédaction web SEO, cela me titillait déjà. J'écris depuis toujours, j'adore jouer avec les mots : conte pour enfants, poésie, chansons, journal personnel. Ce matin, c'est le grand jour... Je me sens poussée à la réalisation dans la matière... On est au printemps et il se trouve que c'est un jour de nouvelle lune. Sans préméditation, voilà un timing merveilleux pour planter en terre une petite graine !




Que vais-je partager dans mon blog ?


J'ai surtout envie de témoigner, de ce que je vis, comment je vois le monde, de mon chemin initiatique, mes questionnements, mes réflexions. Ce premier article de blog c'est un peu comme un enfant qui vient de naître. Il est là, maintenant, je le berce dans mes bras, je l'aime, je lui chuchote des mots doux. A cet instant, je ne sais pas ce qu'il deviendra vraiment. J'ai l'habitude de me laisser porter par l'inspiration du moment. Il va tracer son chemin comme il l'entend. Qui crée qui ?...

La voix du « Love and Liberty tour » ?


En octobre 2018 je deviens nomade. Mon chez moi, c'est ma maison escargot. Je vis mon aventure artistique, le « Love and Liberty tour ». Même si certaines circonstances de vie ne m'ont pas permis de bouger beaucoup depuis ! Mais l'essentiel n'est pas dans le déplacement, il est dans le ressenti. J'imagine que ce blog va se nourrir de tout ce vécu. Mais en vérité je n'en sais rien ! C'est un saut dans l'inconnu, une ouverture du champ des possibles. Je suis au bord de la falaise, j'ouvre mes ailes, je m'envole... Tout est sous contrôle, mais c'est pas moi qui conduis... Je me sens une marionnette consentante. Le paysage est magnifique vu d'en haut. Je me laisse porter par les ascendants. Comme l'aigle.




Suivre les élans de mon cœur ?


Aller au-delà de l'intellect, du mental, c'est la clé de voûte de toute ma démarche artistique et de ma vie. M'extraire des diktats, des « il faut », « je dois ». Déconditionner, épurer, transmuter et rejoindre l'essentiel : le cœur.

En 2017, j'écris un texte pour un séminaire d'entreprise sur le thème « le courage rend-il heureux ? ». Je trouve qu'il a toute sa place dans ce premier article de blog. Dans son sens étymologique, « courage » signifie « agir avec coeur ». Pour moi, le courage c'est agir selon son cœur. Et je dis un grand oui pour suivre ses élans. C'est comme ça que je me retrouve ici aujourd'hui.

« Le courage et la voie lactée »


Je cours avec rage entre les coups que la vie ne manque pas de donner et l'âge qui défile à toute vitesse...

Et entre les coups et l'âge il y a l'R...

L'R de respirer, l'air à respirer...

Respire...respect de l'ire profonde réveillée par l'humanité moribonde, ire sur laquelle m'appuyer pour l'R de « rêver »...prendre le temps de rêver, prendre le temps de créer un monde en paix, un monde de paix...c'est l'R de notre « responsabilité »...individuelle et collective, soigner nos égos blessés pour œuvrer avec notre cœur, réponse habile aux noirceurs du monde …

Agir depuis notre cœur, c'est le courage d'écouter notre petite voix, le courage de suivre notre propre voie...

Je fais ce que je dis, je suis la voix actée...

Je vis ce que je dis, je suis la voie actée...Et pour que cette voie actée s'unisse à toutes les autres voies actées de celles et ceux qui osent être des petites étoiles brillantes, des phares lumineux pour tracer une voie lactée... j'insuffle la vie à l'aile de Liberté...




Le 4 juin 2021 je trouve pour la première fois de ma vie un trèfle à 4 feuilles. Le 6 j'en trouve un deuxième. Aujourd'hui y a du soleil. Je suis à Nantua. C'est la nouvelle lune.

Ce premier article de blog me met en joie… C'est déjà ça !